Inspiration

7 astuces pour une vie de bohème épanouie

Bohosita : conseils mode et inspirations bohème et boho chic

Vivre une vie de bohème, ce n’est pas être quelqu’un de conventionnel. Au contraire, c’est décider de son avenir et être libre, sans se préoccuper des diktats de la société. L’esprit bohème, c’est le mariage entre une vie heureuse et un look boho assumé. Vous souhaitez savoir comment vivre une vie de bohème épanouie ? Bohosita vous livre 7 astuces pour enfin être vous-même !

Le mode de vie de bohème, c’est quoi au juste ?

Une personne qui suit un mode de vie de bohème est non conventionnelle. Cela signifie qu’elle décide de vivre sa propre vie, sans suivre les codes imposés par la société. Le mouvement bohème est typique des années 70.

À cette époque, la culture primait sur tout le reste. La routine quotidienne était remplacée par l’ouverture sur le monde et l’éclectisme. Toutes les occasions étaient bonnes à prendre. Un fabuleux mélange entre le partage et le moment présent. Signe de bonheur et de respect de l’autre, le lifestyle boho est encore aujourd’hui ancré dans les mœurs.

7 astuces pour une vie de bohème épanouie

1. Osez enfin être vous-même

Vivre une vie de bohème épanouie est synonyme de confiance en soi. Oser enfin être soi-même est primordial lorsque l’on cherche à vivre une vie libre et indépendante. Faire comme bon vous semble, sans jamais plaire à quiconque est important.

Le regard des autres vous importe peu et vous devez cultiver cela pour vous épanouir pleinement dans votre vie de bohème. Oser et croire en vous vous rendra plus forte et vous permettra de suivre vos idéaux.

2. Optez pour un look bohème assumé

Vivre une vie de bohème heureuse passe également par un look adapté à votre mode de vie. On reconnaît une bohémienne au look boho qu’elle a choisi de porter. Que ce soit au printemps-été ou à la mi-saison, le style bohème doit s’imposer dans votre garde-robe.

Vous pouvez opter pour des vêtements fluides et vaporeux, tels que des blouses amples en mousseline ou des jupes midi à motifs fleuris. Pour les amoureuses des couleurs vives, les petites robes très colorées et ceinturées sont les bienvenues. Combinez vos tenues boho à des chaussures compensées ou à des bottines cowboy.

Et, n’oubliez pas d’y associer des accessoires de mode, tels que des sautoirs, des créoles, des bracelets à pompons ou des colliers à plumes. Idem pour chez vous ! Embellissez votre intérieur en y ajoutant de jolies pièces de décoration vintage.

 

Belle femme en vêtements élégants posant dans un intérieur bohème élégant. Photo gratuit

3. Cultivez votre fibre artistique

Vivre une vie de bohème libre signifie s’exprimer. Pour s’exprimer, rien de mieux que de cultiver sa fibre artistique ! En choisissant l’art comme moyen d’expression, vous pourrez vous sentir en paix avec vous-même.

Si votre dada est de jouer de la guitare, grattez quelques cordes. Si vous êtes plutôt piano, laissez-vous emporter par la douce mélodie de ses touches. Jouer d’un instrument de musique ne vous dit rien et vous préférez peindre ou chanter du folk ? Allez-y ! Partagez vos émotions sur une toile ou en faisant vibrer vos cordes vocales. Faites de votre vie de bohème une œuvre d’art qui restera gravée dans le marbre. Soyez créative.

 

4. Soyez proche de la nature

Vivre une vie de bohème saine revient à dire être proche de la nature. La nature pour ce qu’elle apporte à votre moi intérieur. La nature parce qu’il faut préserver son écosystème si sacré. La nature parce que c’est vous. Loin de vous l’idée de détériorer cette belle richesse du monde, alors chérissez-la autant que possible !

Toutes ces étapes passent tout d’abord par l’adoption d’un mode de vie bohème simple. Utiliser des pesticides dans son jardin, hors de question. Privilégiez des aliments issus de l’agriculture biologique. Consommer de la fast fashion, encore moins. Pour vos vêtements boho, faites marcher le commerce local et choisissez des boutiques de mode féminine qui respectent l’environnement. Et, pour celles qui voudraient être encore plus proches de la nature, promenez-vous nues !

 

Petite fille en tenue d'été bohème élégante posant sur la plage couleurs chaudes du coucher du soleil wacation et concept de voyage Photo gratuit

5. Aimez votre corps

Vivre une vie de bohème sans complexes, c’est aussi possible. Lorsque vous vous regardez dans le miroir, plein de pensées négatives vous viennent à l’esprit. Il faut d’ores et déjà cesser cela, car ce discours intérieur ne vous fera pas avancer dans la vie.

Une femme heureuse sait se faire des compliments, tant sur son physique que sur son mental. Elle ne perd pas son temps à se comparer aux autres et à se dire qu’elle n’a pas le corps parfait, par exemple. L’esprit bohème accepte toutes les morphologies. Les grandes tailles ne sont pas mises de côté. Elles participent à ce mouvement de féminité de manière intemporelle.

La bohémienne est une personne qui sait s’aimer, malgré ses défauts. Elle prend conscience de sa beauté naturelle et sait comment aimer son corps en toutes circonstances. Alors, bannissez ces images nocives qui empoisonnent votre vie et soyez fière de votre corps !

 

Modèle Séduisant En Robe Blanche Au Crochet Bohème Posant Sur La Plage. Assis Sur La Pierre. Photo De Mode De Vacances D'été Et Tropicales. Photo gratuit

6. Profitez de l’instant présent

Vivre une vie de bohème unique et profiter de l’instant présent est une des priorités de la bohème addict. Elle ne se voit pas ressasser le passé. Au contraire, elle vit pleinement le moment présent comme si c’était le dernier. Carpe Diem, me direz-vous ? Et, vous avez totalement raison !

Cette devise est liée à la liberté. Les soucis quotidiens sont effacés pour laisser place aux plaisirs de la vie. La femme bohème est une grande épicurienne. Sorties entre amis, tablées en famille, escapades en van vintage… Elle croque la vie à pleines dents !

 

7. Apprenez à vous écouter

Vivre une vie de bohème riche, c’est surtout s’écouter. Vous ressentez des émotions, bonnes comme mauvaises, et c’est tout à fait normal. L’objectif étant de les comprendre pour mieux les maîtriser.

Le lifestyle bohème privilégie cette démarche positive. Et pour cause, prendre du recul sur les choses vous permettra d’être la meilleure version de vous-même. Vous aurez un état d’esprit différent et vous serez à l’écoute des autres. Apprendre à s’écouter, c’est aussi une excellente manière de ne pas culpabiliser pour un rien. Accueillez vos émotions avec bienveillance et spontanéité, et tout ira pour le mieux !

Bohosita, c’est la possibilité de trouver en quelques clics un large choix d’articles pour enfin être libre et heureuse au quotidien. Vous savez désormais comment vivre une vie de bohème épanouie. Alors, soyez vous-même et créative, portez ce que vous voulez, préservez Dame Nature, aimez-vous, écoutez-vous et profitez de la vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *