La quinzaine boho

Rentrée style bohème : faites sensation !

Bohosita : rentrée style bohochic, faites sensation !

Déjà une semaine que la rentrée a chassé la période des vacances d’été et avec elle son lot d’insouciance. Pour tenter de se consoler, on peut tout de même se dire que c’est une bonne occasion de renouveler son style vestimentaire. À cette occasion, pourquoi ne pas opter pour une rentrée style bohème ?

De plus, les tenues bohèmes sont idéales pour amener de la couleur et de la fantaisie dans son quotidien. Tout pour tromper l’hiver donc ! C’est décidé, pour cette rentrée, on adopte le style bohème sous toutes ses déclinaisons !

Pourquoi choisir un look bohème pour la rentrée ?

Bohosita : rentrée style bohème, faites sensation !Intemporelle et indémodable, la tendance bohème est aussi en perpétuel renouvellement. En effet, elle évolue au fur et à mesure des inspirations et des sorties du moment. Essentiellement basé sur le mélange des genres, le style bohème possède tout de même quelques dénominateurs communs.

S’il n’existe aucune règle stricte à respecter, le bohème se définit par le mélange de looks rock, hippie chic, casual ou encore fleuri. L’idée générale des tenues, c’est que l’on doit avoir l’impression qu’elle s’est formée sur un coup de tête. Pour toutes celles qui adorent cet effet “négligé”, c’est le style idéal ! Attention tout de même, c’est loin d’être un style composé au hasard !

De la même manière, le style bohème est un style économique ! En adoptant cette manière de composer votre look, vous n’êtes pas sans cesse en train de courir derrière l’accessoire qui vous manque. Le bohème est aussi un style inclusif : toutes les morphologies peuvent s’épanouir en mode bohème. Enfin, c’est un style romantique, qui fait la part belle aux couleurs, aux motifs et à la joie de vivre. On en a bien besoin en ce moment !

Comment bien s’habiller en bohème ?

L’un des autres avantages qui font que le style bohème est plébiscité par de nombreuses femmes est que celui-ci s’adapte à toutes les occasions. Au bureau, en afterwork ou en soirée entre amoureux, il ne dénote jamais.

Pour rester chic en toute occasion, on portera toute notre attention aux détails. Aussi, pensez aux chapeaux, aux sacs, aux accessoires, à votre coiffure…

N’oubliez pas ! C’est par légères touches que l’on twiste un look vers le bohème.

Enfin, pour bien s’habiller en style bohème et réussir l’ensemble de sa tenue, on doit opter pour une ligne directrice. Ici, l’idée est d’alterner les styles pour chacune des composantes du look. Grâce à ces bases, vous êtes sûre de ne pas vous tromper pour vos tenues de journée au bureau.

Les variantes du style bohème pour le bureau

Le style casual bohème

Jouer sur l’alternance casual et bohème est une pratique très courante au sein de l’univers boho. Pour être sûre de la réussir, imaginez une pièce à dominante courante et l’autre à forte inspiration bohème. Par exemple, la blouse en coton et le jean constituent la base casual. La coupe de la blouse, ses couleurs et motifs se chargent de la touche bohème.

Bohosita : blouse Sheela Cream rayure inspiration bohème femme

Style casual bohème : une tenue classique pimpée à la façon bohème

Le style casual chic bohème

De la même manière que le style casual bohème, le casual-chic bohème intègre des éléments des trois styles pour un mélange unique et inédit ! Un exemple : on choisit un jean casual avec un tee-shirt. Côté chic, on opte pour une magnifique ceinture en cuir Yolète ! Enfin, pour amener du bohème dans cette tenue, on complète avec le kimono à motifs.

Bohosita : kimono court Sand Coachella coton multicolore tendance bohème

Un exemple de look casual-chic / bohème : chic de la ceinture et des sandales, couleurs et motifs du kimono

Et vous ? Pour quel style bohème allez vous opter pour la rentrée ? Racontez-nous tout en commentaires !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *